Comment les personnes qui réussissent passent leurs week-ends

En tant que cofondateur de Hotwire.com et PDG de Zillow depuis les sept dernières années, Spencer Rascoff, âgé de 39 ans, correspond à la définition que la majorité des gens se font du succès. En tant que père de trois jeunes enfants, Spencer est un homme occupé à la maison et au travail.

Qu’est-ce que Spencer refuse de faire le week-end? Du travail – du moins, au sens traditionnel du terme? Une nouvelle étude de Stanford démontre que Rascoff est sur une piste intéressante.

L’étude a révélé que la productivité par heure diminue fortement lorsque la semaine de travail dépasse 50 heures, et elle diminue tellement passé 55 heures qu’il n’y a plus aucun intérêt à travailler. En effet, les personnes qui travaillent jusqu’à 70 heures (ou plus) par semaine font autant que les personnes qui en travaillent 55. Ces heures supplémentaires sont donc un perte de temps.

Les personnes qui réussissent connaissent l’importance de changer de rythme le week-end pour passer à des activités relaxantes et revivifiantes. Comme Spencer, elles se servent de leur week-end pour organiser une meilleure semaine à venir.

C’est plus facile à dire qu’à faire, alors voici quelques astuces. La liste suivante contient 10 choses que les gens qui réussissent font pour se ressourcer le week-end pour entrer au travail à leur 110% le lundi matin.

10. Ils se préparent pour la semaine à venir

Le week-end est un bon moment pour passer quelques instants à planifier votre prochaine semaine. Un peu moins de 30 minutes de planification peut générer des gains significatifs de productivité et de réduction du stress. La semaine se révèle être beaucoup plus gérable lorsque vous l’abordez avec un plan, car tout ce que vous avez à faire est de l’exécuter.

9. Ils passent du temps de qualité avec la famille

Passer du temps de qualité avec votre famille le week-end est essentiel si vous souhaitez vous ressourcer et relaxer. Le temps en famille le week-end est si important pour Spencer Rascoff qu’il s’envole à la maison pour le week-end, même s’il est loin, même s’il doit être dans la même ville la semaine suivante. Les journées de la semaine sont si prenantes que la semaine entière passera mieux grâce à un peu de temps de qualité passé en famille le weekend. Emmenez vos enfants dans le parc, amenez votre conjoint dans son restaurant préféré et visitez vos parents. Vous serez heureux que vous l’ayez fait.

8. Ils réfléchissent

La réflexion hebdomadaire est un outil puissant d’amélioration. Utilisez le week-end pour contempler les forces plus importantes qui façonnent votre industrie, votre organisation et votre travail. Sans les distractions d’un travail occupé du lundi au vendredi, vous devriez pouvoir voir les choses sous un tout nouvel angle. Utilisez ces réflexions pour changer votre approche de la semaine à venir, en améliorant l’efficacité et l’efficience de votre travail.

7. Ils s’entrainent

Pas de temps pour faire de l’exercice pendant la semaine? Vous disposez de 48 heures chaque week-end pour en faire. Faire bouger votre corps pour aussi peu que 10 minutes libère le «GABA», un neurotransmetteur apaisant qui réduit le stress. Faire de l’exercice est également une excellente façon de trouver de nouvelles idées. Les innovateurs et d’autres personnes qui réussissent savent que passer du temps dehors booste la créativité.

6. Ils répartissent les tâches ménagères

Les tâches ménagères ont la vilaine manie de monopoliser votre week-end. Lorsque cela arrive, vous perdez l’opportunité de vous détendre et de réfléchir. Pire encore, beaucoup de corvées apparaissent comme du étant encore du travail, et si vous passez tout le week-end à exécuter vos tâches, vous venez de passer une semaine de travail de sept jours. Pour éviter ça, vous devez planifier vos tâches comme des activités à faire durant la semaine. Si vous ne les accomplissez pas toutes durant la fin de semaine, passez outre et achevez-les le week-end suivant.

5. Ils se déconnectent

La déconnexion est la stratégie pour apprécier son week-end la plus importante sur cette liste, car si vous ne trouvez pas un moyen de vous débrancher électroniquement de votre travail du vendredi au lundi matin, c’est comme si vous aviez travaillé sans aucun répit durant 7 jours.

4. Ils poursuivent une passion

Vous pourriez être surpris de ce qui se passe lorsque vous accomplissez quelque chose qui vous passionne durant le week-end. Toucher à vos passions est un excellent moyen d’échapper au stress et d’ouvrir votre esprit à de nouvelles façons de penser. Des choses comme jouer de la musique, faire de la lecture, de l’écriture, de la peinture ou même de jouer avec vos enfants peuvent aider à stimuler différents modes de pensée qui peuvent générer d’énormes bénéfices au cours de la semaine à venir.

3. Ils planifient des mini-aventures

Achetez des billets pour un concert ou un jeu, ou obtenez des réservations pour ce nouvel hôtel qui vient d’ouvrir au centre-ville. Au lieu de courir sur un tapis roulant, planifiez une randonnée. Essayez quelque chose que vous n’avez jamais fait avant ou peut-être quelque chose que vous n’avez pas fait depuis longtemps. Des études démontrent que l’anticipation de quelque chose de bon à venir est une part significative de ce qui rend vos activités agréables. Sachant que vous avez quelque chose d’intéressant de prévu pour le samedi, non seulement ce jour-là sera plus amusant, mais cela améliorera considérablement votre humeur tout au long de la semaine.

2. Ils font de leurs matins des moments pour soi

Il peut être difficile de prendre du temps pour vous les week-ends, surtout si vous avez une famille. Trouver une façon de s’engager dans une activité qui vous passionne le matin peut engendrer bien du bonheur et aider à aérer votre esprit. C’est aussi un excellent moyen de de régulariser votre rythme circadien en vous forçant à vous réveiller à la même heure que durant les jours de la semaine. Votre esprit atteint des performances maximales deux à quatre heures après votre réveil, alors levez-vous tôt pour faire quelque chose de physique, puis asseyez-vous et passez à une activité plus cérébrale alors que votre esprit est à son meilleur niveau de performance.

1. Ils se réveillent à la même heure

Il est tentant de dormir tard le week-end pour rattraper votre sommeil. Bien que cela puisse être bon temporairement, se réveiller à des heures irrégulières dérange votre rythme circadien. Votre corps passe à travers une série élaborée de phases de sommeil afin de vous réveiller frais et dispo. Une de ces phases implique de préparer votre esprit à être éveillé et alerte, c’est pourquoi les gens se réveillent souvent juste avant que leur réveil ne s’éteigne (le cerveau est conditionné et prêt). Lorsque vous dormez plus tard qu’à votre heure de réveil régulière le week-end, vous finissez par vous sentir fatigué et las. Cela ne perturbe pas seulement votre journée de congé, cela vous rend également moins productif le lundi parce que votre cerveau n’est pas prêt à vous réveiller à l’heure régulière. Si vous avez besoin de rattraper du sommeil, allez vous coucher plus tôt.

Source: Forbes